Emotologie
L’émotologie, c’est la science qui se concentre sur les émotions négatives ou désagréables et leur impact sur la vie humaine.
Il est important d’exprimer les émotions plutôt que de les accumuler en soi. Les émotions sont de l’énergie, et elles chercheront une issue, bloquant la circulation sanguine dans le corps et provoquant ainsi des maladies psychosomatiques.
Dans notre corps, il y a un vaisseau émotionnel, situé approximativement de la cavité abdominale à la gorge (comme un grand récipient). Toutes les émotions négatives non exprimées et non vécues sont stockées dans ce vaisseau. Nous faisons en sorte de ne pas y retourner, car c’est douloureux et désagréable de nous replonger dans ces émotions refoulées. Pendant des années, toutes les émotions stockées là-bas commencent à fermenter et à se faire sentir. Et à un certain moment, tout cela explose.
L’émotologue démêle délicatement et avec douceur ces émotions dans le vaisseau émotionnel, en aidant le client à les extraire et à les vivre pleinement. À l’aide de techniques spéciales, les émotions telles que la rancœur, la colère, la rage, la haine et la peur rejaillissent.
Tu les vis au grand jour, en libérant ainsi ton vaisseau émotionnel. Je ne fais que guider tout le processus. Une fois que l’émotion négative est identifiée, vécue et acceptée par une autre personne, elle ne t’appartient plus. Elle n’a plus sa raison d’être. Alors, une émotion positive, emplie de joie et de bonheur, prend la place libérée.
Le déroulement d’une séance d’émotologie
Toutes les émotions se trouvent dans notre subconscient, c’est pourquoi nous avons souvent du mal à les contrôler car nous ne les voyons pas. Lors des séances, nous identifions ces émotions à l’aide de techniques spéciales directement dans le subconscient, à travers les sensations dans le corps. C’est la première étape.
À la deuxième étape, il est important de libérer ces émotions, les exprimer, pour qu’elles ne restent pas à l’intérieur. Ici, des techniques spéciales sont également appliquées, permettant de vivre les émotions, de les libérer et d’empêcher leur retour.
À la troisième étape, il est impératif que quelqu’un d’autre accepte cette émotion. L’identification de l’émotion, son vécu et son acceptation par quelqu’un d’autre sont les étapes clés. Bien que des ami(e)s ou des proches puissent accepter l’émotion, malheureusement, tout le monde n’est pas prêt à accepter les émotions négatives. C’est là qu’un émotologue, spécialiste de la gestion des émotions, devient nécessaire.
En suivant ces trois étapes lors d’une séance, vous pouvez vous débarrasser définitivement de cette émotion. C’est le plan pour résoudre ton problème.